750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
9 février 2009

une recette a la Lavande...


Bonjour les amis,

Hier comme tout le monde etait occupe, je me suis tout naturellement retrouvee dans la cuisine aux alentours de midi pour realiser le dejeuner et j'en ai profite pour effectuer une recette a la Lavande. Je m'entends, ce n'est pas une recette contenant de la lavande mais c'est une recette qui a germe dans ma tete. Peut-etre existe-t-elle (je ne parle pas de ma tete mais de ma recette!) deja, en tout cas je l'ai realise sans recette et au pif. Mon idee a germe suite a un reste de pommes de terre cuites et pelees et je ne savais pas trop quoi en faire. Je vais tout de meme essayer de vous en livrer mes secrets:

Pour 4 boulettes aux pommes-de-terre, il vous faut:

Ingredients:

  • 1 oeuf entier
  • 2 pommes de terre CUITES rapees finement
  • 1 cuillere a soupe de farine
  • 1/2 oignon finement hache
  • poivre
  • bouillon en poudre
  • poivre de cayenne en poudre
  • persil frais finement hache
  • une noisette de beurre et quelques gouttes d'huile

IMG_5894_final

Realisation:

Sur votre plaque de cuisson, placez une poele a fond anti-adhesif et faites la chauffer a temperature moyenne. Y faire fondre une noisette de beurre et ajouter quelques gouttes d'huile de tournesol.

Pendant ce temps, dans un saladier, melanger les pommes de terre CUITES finement rapees, l'oignon finement hache, l'oeuf, la farine et les differentes epices.Le mieux est de melanger avec vos mains.

Sans vous laver les mains, realiser 4 boulettes de pommes de terre et deposez-les immediatement dans la poele.

IMG_5895_final

Je viens tout juste de les deposer dans la poele.

Au bout de quelques minutes, retournez-les.

IMG_5897_final

Je viens de les retourner et elles commencent deja a rotir. Il n'est pas necessaire de les faire cuire puisque les pommes de terre sont deja cuites. Il suffit en fait de les faire dorer et de les manger chaudes.

Apres quelques minutes, retournez-les encore une fois de chaque cote jusqu'a ce qu'elles soient bien dorees.

Vous obtiendrez:

IMG_5906_final

... juste dorees a point!

Accompagnements:

  • une bonne salade verte et votre dinner est servi
  • un fromage blanc sale et epice
  • de la compote de pommes (pour ma moitie, moi je n'apprecie pas particulierement)
  • une vainde en sauce
  • un barbecue
  • une pointe de creme epaisse deposee sur chaque boulette et quelques crudites
  • avec du fromage
  • une bonne sauce tomate ou bien salade de tomates

La liste n'est pas exhaustive et chacun pourra accompagner ce met comme bon lui semble.

Je vous souhaite un bon lundi et vous dis a tres vite!

Lavande

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité