750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
17 février 2009

Pour la ST Valentin....


Bonjour les amis,

Comme je l'ecrivais dans un de mes precedents posts, je ne suis pas pour feter la saint valentin car je trouve que c'est une fete commerciale. Je prefere un mari qui me dise "je t'aime" toute l'annee, plutot que d'attendre un jour BIEN particulier dans l'annee!!! C'est mon avis et cela n'engage que moi!

Bref, j'ai tout de meme profite de la saint valentin pour lui concocter un dessert un peu plus original que d'habitude! Et il a adore ... Je crois que j'ai decouvert un nouveau dessert qui je suis sure sera fait regulierement. Les enfants ont adore aussi et me redemandent deja quand je le referais!

IMG_5932_final

Alors, cela donne envie? A qui la premiere part??

FONDANT AU CHOCOLAT

Preparation: 15mn

Cuisson: 18mn

Ingredients:

  • 200g de chocolat a cuire a forte teneur en cacao
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre semoule
  • 5 oeufs
  • 4 cuilleres a soupe rases de farine

Preparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie a feu doux, ou au micro ondes sur le programme "decongelation".

Quand le melange est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre.

Monter les 5 blancs d'oeufs en neige tres ferme, puis ajouter le sucre et rebattre. Cette etape est tres importante car elle va permettre aux blancs battus de ne pas retomber.

IMG_5909_final

Ajouter ensuite la farine tamisee (il est imperatif que vous mesuriez la farine et que vous preniez des cuilleres a soupe RASES, autrement votre gateau sera trop lourd), puis melanger le melange obtenu au chocolat.

IMG_5910_final

IMG_5911_final

Comme vous pouvez le constater sur la photo, les doigts d'un intrus ont deguste le gateau avant meme qu'il ne soit cuit .... Je vous rassure, je n'ai pas cuit le gateau avec les doigts! :))

Bien graisser un plat a cake et fariner le moule. (fariner est facultatif)

IMG_5914_final

Y verser la pate obtenue et mettre le tout au four prechauffe a 180 degres C ou 375 degres F.

Cuire pendant exactement 18mn, puis le sortir et le laisser 10mn dans le plat avant de le demouler sur un plat.

IMG_5923_final

Remarque:

Ce fondant est beaucoup moins calorique que la plupart des fondants trouves du le net et il est vraiment delicieux. Vous avez l'impression de manger une mousse au chocolat. C'est un fondant, il est donc normal qu'il soit un peu moins cuit au centre mais vous pouvez toujours le laisser un peu plus longtemps au four si vous l'aimez plus cuit.

Essayez-le, vous ne le regretterez pas, je n'arrete pas de distribuer cette recette et meme de la traduire en anglais.

IMG_5926_final

J'ai recouvert le gateau d'une ganache au chocolat "effet volcan" et je l'ai servi nappe d'une bonne creme anglaise. (recette a venir dans les prochains jours)

IMG_5930_final

la creme anglaise

A bientot et excellente journee a tous,

Lavande

IMG_5933_final

Elle est pour qui la prochaine part??? Pour ma part, j'ai 3 gars qui en prendraient/reprendraient volontiers...

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité