750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
1 février 2009

Pour la Saint Valentin...


Bonjour les amis,

Une journee grise et pluvieuse, que faire? Pas tres envie de sortir, les enfants n'avaient pas envie de s'habiller et puis nous en avons profite pour ranger un peu dans la maison et accrocher quelques decorations au mur. Nous avons enfin trouve la decoration que nous cherchions depuis quelques annees. J'en ai profite pour faire un nettoyage de printemps, (oui, je sais, c'est tres tot!!!) et je suis contente que ce soit fait.

Avant cette activite, j'ai essaye une nouvelle recette que j'avais trouve sur internet, dans un des nombreux blogs que je visite, mais je ne me souviens plus chez qui.

IMG_5848_final

C'est un gateau moelleux au chocolat parfait pour la saint valentin ... qui approche. Je ne suis pas particulierement adepte de cette "fete" car je n'ai pas besoin d'un jour particulier dans l'annee ou ma moitie se souvient qu'il est marie et qu'il pourrait s'occuper de son autre moitie, c'est a faire bien plus souvent que cela! Je deteste les "fetes" commerciales et encore plus quand quelqu'un se sent oblige de faire quelque chose car tout le monde le fait!!!!!!!!!Je sais, je suis un cas bien particulier...

Bref, cela ne m'a pas empeche de realiser ce gateau et mon petit bout n'a pas pu attendre qu'il soit completement froid pour le gouter. Voyez plutot les photos en fin de ce message.

Cake au chocolat noir fondant

Temps de preparation: 15mn

Temps de cuisson: 35mn

Ingredients:

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt (a la vanille pour moi et de 113g)
  • 150g de farine
  • 170g de sucre semoule
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 10cl d'huile de tournesol
  • 200g de chocolat noir a forte teneur en cacao

Preparation:

Dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs et le sucre semoule jusqu'a ce que le melange blanchisse. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure chimique. Incorporer petit a petit l'huile. La pate doit etre lisse et sans grumeaux.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat a petit feu dans une casserole et versez-le aussitot dans la preparation. Bien melanger.

Verser le tout dans un moule beurre et farine

IMG_5841_final

et mettre au four prechauffe a 180 degres celsius (375 degres US) pendant 35mn.

IMG_5844_final

Ca c'est du rapide, le cake est deja cuit!! le voici au sortir du four...

Le cake doit etre encore fondant a l'interieur.

IMG_5850_final

Mais qui a deja mange la premiere part? Ah oui, c'est vrai, un petit gars qui ne pouvait pas attendre le complet refroidissement du gateau et qui surtout voulait vous montrer le fondant de ce gateau. :))

Conseils:

  1. J'ai realise la totalite de ce cake avec un robot de cuisine en respectant les etapes.
  2. La grandeur de mon moule etait de 22cm de long sur 12cm de large (a peu pres)

C'est un gateau ideal pour 2 personnes car il n'est pas trop grand et surtout se mange tres vite.

IMG_5846_final

Variantes:

  • Au chocolat blanc et noisettes: les memes ingredients que la recette de base sauf pas de chocolat noir, mais a la place 150g de chocolat blanc fondu et 80g de noisettes entieres.
  • Au chocolat et oranges confites: ajouter 100g d'oranges confites coupees en des juste a la fin et avant de mettre votre pate dans le moule.
  • Au chocolat et aux poires: toujours la meme recette de base, ajouter juste a la fin, avant de verser votre pate dans le moule 2 belles poires mures coupees en des.

Voila, j'espere vous avoir donne quelques idees de desserts pour la saint valentin. Ce gateau s'accompagne a merveille de creme glacee ou d'une creme anglaise, voir meme de creme chantilly legere ... pour le cote festif!

IMG_5845_finalIMG_5851_final

Bon appetit!!!!!!!

A bientot pour d'autres aventures culinaires et bon debut de semaine.

Lavande

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité