750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
8 février 2009

Un dimanche...


Bonjour les amis,

Hier soir, nous avions invite quelques amis pour le dinner et nous nous sommes regales. Apres leur depart tres tot ce matin, nous avons fait la grasse matinee, histoire de recuperer un peu le manque de sommeil.

Aujourd'hui, nous sommes tous un peu a cote de notre assiette et chacun vaque a sa guise, et cela fait beaucoup de bien a chacun. L'aine est plante devant un dvd et essaye de se debarasser de ses maux de tete et sa toux. Le cadet lit et calcule a l'ordinateur. Ma moitie est couche sur le canape et ronfle!! Quant a moi, je profite du calme pour blogger!

Je partage avec vous la recette du dessert d'hier soir. J'ai realise:

UNE TARTE A L'ANANAS RENVERSE

Ingredients:

     Pour le moule:

  • 50g de beurre
  • 200g de sucre semoule
  • 6 tranches d'ananas
  • 5 moities de noix ou de noisettes
  • 6 cerises confites

     Pour la pate:

  • 160g de sucre semoule
  • 4 oeufs
  • 1 zeste de citron
  • 1 pincee de sel (facultatif)
  • 260g de farine
  • 1 paquet de levure chimique

Realisation:

Pour le moule, avec les 50g de beurre, bien beurrer un moule a charniere de 24cm de diametre. Saupoudrer avec les 200g de sucre. N'hesitez pas a tourner le plat afin de faire adherer le sucre aux parois du moule.

IMG_5883_final

Y deposer 1 tranche d'ananas non sechee (encore trempee de jus) au milieu et les 5 restantes autour.

IMG_5886_final

Entre les tranches d'ananas, mettre les moities de noix ou de noisettes (pour ma part des amandes) et dans les tranches d'ananas, mettre les cerises confites.

Vous obtenez ceci:

IMG_5885_final

Pour la pate, battre les jaunes d'oeuf. Ajouter le beurre ramolli ainsi que le zeste de citron et le sel.  Battre les blancs d'oeuf en neige tres ferme. Y ajouter le sucre semoule et battre quelques secondes afin que le sucre se melange bien aux blancs d'oeuf battus. Les melanger a la masse en alternant avec la farine et la levure chimique, et le melange oeuf/beurre.

IMG_5887_final

Voici la pate finie.

Verser cette preparation sur les ananas. Voila qui est fait:

IMG_5888_final

Enfourner dans le four prechauffe a 180 degres celsius (ou 375 degres US) pendant 50mn.

Demouler 10mn apres la sortie du four.

IMG_5889_final

Bon appetit!

Nos invites ont beaucoup apprecie et ont trouve le gateau juste assez sucre mais pas trop, juste ce qu'il faut et je l'ai servi avec un pompon de chantilly sur l'assiette.

A votre tour maintenant d'essayer et de m'en dire des nouvelles.

A tres vite, bonne fin de dimanche et bon debut de semaine.

Lavande

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité