750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
10 juillet 2008

Cookies au chocolat

IMG_4231_finalUn essai ...... tres concluant!

Ce week-end, comme il a fait tres chaud et tres beau, nous en avons profite pour nous "ensoleiller" et effectuer quelques travaux dans le jardin. Pour finaliser un superbe week-end, mon mari a realise les diners, car sa passion pour les barbecues est legendaire et intacte. Il est un vrai pro!!

Pour ma part, j'en ai profite pour realiser un dessert que je voulais essayer depuis quelques temps mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait. Mon mari ayant cuisine (eh oui c'est ca la modernite!! :)), je me permets pendant ce temps de partager la recette avec vous. Elle est simple, faite en 2 temps 3 mouvements, et tres succulente.

Ingredients:

  • 100g de chocolat a 70% en teneur de chocolat (j'utilise de pepites de chocolat noir)
  • 50g de ce meme chocolat pour mettre dans/sur les petits fours
  • 1 oeuf entier
  • 100g de farine
  • 60g de cassonade
  • 60g de beurre

Faire fondre 100g de chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro ondes. Laisser tiedir quelques minutes en remuant de temps a autre. Ajouter le sucre ou la cassonade, puis l'oeuf, la farine tamisee. Bien melanger tous les ingredients, nous obtenons une pate assez epaisse.

Laisser reposer 1h au frigo (tres important).

Faire alors de petites boules de pate avec 1 cuillere a cafe, en y enfaoncant a chaque fois quelques pepites de chocolat.

Les cuire a 180 degres (375 US) pendant 10mn.

Vous ferez avec cette recette environ 12 delicieux cookies.

Remarques:

J'ai essaye cette recette avec du chocolat noir demi sucre, mais je suis sure que vous pouvez egalement prendre du bon chocolat au lait ou meme du chocolat blanc, pour ceux qui aiment. Entre temps, j'ai essaye la recette avec du chocolat blanc et c'est excellent aussi.

J'ai utilise des pepites de chocolat pour cette recette et ca marche super bien.

Bon essai et laissez moi vos commentaires si le coeur vous en dit. A bientot

Lavande4

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité