750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sky Valley Delicacy
10 juillet 2008

Independance Day!

IMG_4309_finalIMG_4313_finalVoici ma production du jour. Demain, c'est la fete nationale americaine et nous avons prevu avec nos voisine et quelques amis de feter cet evenement!

J'ai mis aujourd'hui la viande a mariner et elle marinera un peu plus de 24h. Les petits cubes de viande sont prevus pour des brochettes "maison" que je finirai demain, juste avant de les passer au barbecue. Elles comporteront egalement quelques morceaux de poivrons jaunes et rouges et de belles tranches d'oignons. Je tacherai d'effectuer quelques photos et je les publierai.

Les blancs de poulet ont ete egalement appretees "maison" avec plusieurs epices seches: paprika doux, poivre, piment rouge. Elles marineront jusqu'a demain soir et seront mises comme elles sont sur le grill. Nous les avons deja testees precedemment et elles sont succulentes: epicees et juteuses a la fois.

Comme cette fete est organisee par tous les voisins, chacun apportera quelques salades et nous mettrons tout en commun. Il y aura une salade de riz, salade cesar, tomates/mozzarella, et les autres seront une surprise car je ne sais pas tout mais j'essayerai de prendre des photos.

Comme nous serons plusieurs, je me suis dit que je pourrai essayer la recette de ma maman (la baguette aperitif). J'en realiserai 2 en fait:

  1. une avec une baguette "blanche"
  2. une avec une baguette aux cereales.

Dans la baguette aux cereales et surtout pour ne pas avoir 2 baguettes identiques, a la place du jambon, j'ai mis du salami coupe en julienne. C'est excellent!!

En dessert, nous aurons quelques muffins aux myrtilles et aux pepites de chocolat avec de la glace a la vanille accompagnes de cookies aux pepites de chocolat noir et blanc.

Pour cloturer cette journee, nous aurons un feu d'artifices "maison" et je suis sure que nos hommes seront ravis de le tirer, en tout cas, les miens sont impatients...

Voila pour la preparation des festivites de la fete nationale. J'espere que le temps sera de la partie! Il a plu aujourd'hui toute la journee et c'est tres bien ainsi car les plantes avaient bien besoin de pluie.

A bientot pour de nouvelles recettes et bonne fete a chacun...

Lavande

Publicité
Commentaires
The Sky Valley Delicacy
Publicité
Publicité